Chalet Alpage

Les Saisons

Chalet Alpage est l’endroit idéal pour vos séjours d’hiver comme d’été.

En hiver, vous pouvez skier à partir du seuil de notre porte. En été, c’est un point de départ parfait pour de magnifiques promenades, de nombreuses activités et excursions.

Pour un séjour moins actif, vous pouvez vous relaxer à notre piscine ou à notre terrasse ensoleillée en respirant et en appréciant l’air vivifiant des montagnes.

Hiver

L’hiver, La Clusaz vous offre une large palette de sports. Vous pouvez profiter du large domaine skiable du Massif des Aravis, qui s’étend jusqu’à 2600m d’altitude au milieu des sapins, sur des pistes parfaitement damées ou dans des combes de neige vierge.

Vous pouvez pratiquer votre sport de neige préféré, ski alpin, ski de fond, free style ou du snowboard.

Le Massif des Aravis vous offre plus de 220 kilomètres de domaine skiable, à notre porte. Il y a également  de nombreuses possibilités de hors-piste, autant pour les skieurs alpins que les skieurs de fond. Ces derniers sont gâtés par 80 kilomètres de pistes à La Clusaz seulement.

L’enneigement artificiel garantit la pratique du ski sur une large partie du domaine de fin décembre à mi-avril.

Séjourner au Chalet Alpage vous rend la vie facile: le remonte-pente Les Laquais est seulement à 20 mètres, des navettes s’arrêtent devant la porte ou si vous le préférer vous pouvez aussi skier sur la Piste Verte à partir de l’arrière du chalet, directement jusqu’au village.

Tout le domaine skiable des Aravis est accessible avec un forfait unique ou avec un forfait pour chaque station.

Une navette circule entre les stations et les relie rapidement. Vous pouvez également découvrir de nombreuses activités et profiter de la beauté de la région en suivant des itinéraires pour raquettes à neige, en faisant des ballades avec chiens de traîneaux, de la motoneige ou du quad. Pour les plus aventureux, vous pourrez choisir le parapente.

Précision sur le domaine skiable

220kms de pistes (domaine des Aravis)

53 remontées mécaniques

7 noires, 24 rouges, 30 bleues, 23 vertes

63 hectares couverts par 190 canons de neige

Eté

Près du centre du village, se trouvent une grande piscine et une patinoire qui offrent relaxation et bien-être.

L’été, le Massif des Aravis vous offre des paysages variés entre alpages fleuris et immensités minérales. Les montagnes sont peuplées de faune: chamois, bouquetins, marmottes… Les amoureux des oiseaux seront ravis d’admirer de nombreux spécimens planer autour des montagnes et du chalet. Dans les alpages, les vaches et les moutons sont toujours présents et donnent des produits laitiers crémeux. Une ferme à visiter, dont les produits sont servis au chalet, se situe à 100 mètres de l’hôtel.

Chalet Alpage est situé dans un paysage magnifique. C’est aussi une plateforme parfaite pour pratiquer une multitude d’activités sportives et récréatives pour toute la famille. Si vous le désirez, nous pouvons organiser les activités locales que vous avez choisies. Parlez-nous-en, nous avons des rapports privilégiés avec des professionnels, des guides qualifiés et des instructeurs. Tout cela vous donne l’assurance que vos activités de vacances seront un souvenir mémorable et une expérience sécurisée.

Si vous désirez pratiquer les sports nautiques ou aller à la plage, prenez la direction du lac d’Annecy, à seulement 20 minutes du chalet.

Vous avez une question ?

Contactez-nous sur